divorce_separation_enfants_

CAF : SÉANCES D’INFORMATION « PARENTS APRÈS SÉPARATION »

La Caf organise deux nouvelles séances d’information « Parents après la séparation » le 24 janvier à Saint-Julien en Genevois et le 23 mars à Annemasse.

Vous êtes en cours de séparation ou déjà séparé(e) ? Vous vous posez des questions sur la manière de gérer la situation, de protéger vos enfants, mais aussi sur les conséquences juridiques et financières ?

Pour vous aider à mieux vivre cette situation, la Caf de la Haute-Savoie organise des séances d’information à destination de parents allocataires ou non allocataires, concernés par une séparation.

Les intervenants, des travailleurs sociaux de la Caf, des médiateurs familiaux de l’École des parents et des éducateurs et de Couples et familles, un avocat du Barreau de Thonon ou un juriste du Cidff, aborderont les aspects sociaux et psychologiques de la séparation ainsi que les réactions et besoins des enfants. Ils vous donneront des informations juridiques sur la séparation et le divorce, ce qu’apporte la médiation familiale et les informations et ressources que vous pouvez trouver près de chez vous.

Ils répondront à vos questions et vous donneront les informations utiles pour vous aider à faire face à cette situation, envisager les solutions et prendre les décisions nécessaires.

N’hésitez pas, c’est gratuit :


SAINT-JULIEN-EN-GENEVOIS

Maison des Habitants, 3 rue du Jura
Vendredi 24 janvier (9 h – 11 h)
et

Lundi 23 mars (9 h – 11 h)

Caf, 24 rue du Parc

ANNEMASSE

Inscriptions par téléphone au 04 50 38 24 50 ou
par e-mail à servicesocialannemasse.cafannecy@caf.cnafmail.fr.

Flyer :

Parents apres separation-FLYER

D’autres séances d’information « Parents après la séparation » seront organisées dans le département dans l’année.