Croix-Rouge

LA CROIX ROUGE CHEZ VOUS : ÉCOUTE ET LIVRAISON SOLIDAIRE

LA CROIX ROUGE CHEZ VOUS :

ÉCOUTE ET LIVRAISON SOLIDAIRE

AU 09.70.28.30.00

Pour répondre à la crise de la Covid 19, la Croix Rouge française a suspendu certaines de ses activités pour se concentrer sur la réponse à l’urgence sanitaire et sociale (secours, maraudes, centre d’hébergement pour sans abri, distribution alimentaire). Elle complète sa réponse avec « Croix Rouge chez vous » un dispositif qui s’adresse aux personnes vulnérables confinées ou en situation d’isolement.

En appelant le 09.70.28.30.00 (numéro non surtaxé), disponible 7j/7 de 9h à 19h, les personnes vulnérables isolées pourront bénéficier d’une écoute chaleureuse, d’un soutien psychologique par des professionnels de la santé mentale, d’informations sur la situation. Elles auront également la possibilité de commander des produits de première nécessité (denrées alimentaires, produits d’hygiène et médicaments sur ordonnance . Les demandes reçues par le biais de ce numéro national seront transmises aux Unités Locales sur le terrain et les livraisons assurées par les bénévoles de la Croix Rouge française.

Pour compléter ce numéro national et rester au plus proche des personnes vulnérables sur notre territoire, l’Unité Locale de la Croix Rouge française d’Annemasse a mis en place une astreinte téléphonique pour être au plus proche de l’agglomération Annemassienne.

En appelant le 06.48.79.27.69, numéro disponible 7j/7 de 9h à 20h, les personnes vulnérables confinées ou en situation d’isolement pourront passer commande pour des produits de première nécessité qui leurs seront livrés à domicile par les bénévoles de l’Unité Locale. Un très grand merci pour leur dévouement !

Par ailleurs, si vous connaissez des personnes qui sont seules, sans famille proche pour les aider, nous vous remercions de nous les faire connaitre (nom, prénom, adresse et téléphone si possible) afin que nos bénévoles , responsables de l’action sociale, puissent entrer en contact avec eux en appelant le numéro d’astreinte d’Annemasse.

Croix Rouge

Croix Rouge – communiqué presse