SBO1

Des nouvelles du jumelage de Mössingen

Le canton de Saint-Julien qui englobe 17 communes est jumelé depuis plus de 26 ans avec la ville allemande de Mössingen, dans le Land de Bade-Wurtemberg, non loin de la ville universitaire de Tübingen.

Le 7 avril dernier la ville de Mössingen a organisé une manifestation pour remercier des bénévoles de différentes associations, le tout souligné par une magnifique prestation musicale. Cet orchestre va venir jouer chez nous en juin prochain.

La prochaine rencontre aura lieu le 24 juin 2017 pour un concert avec le Blasorchester de Mössingen et l’Harmonie des Usses, à l’Ellipse de Viry à partir de 19h.

Le concert sera suivi d’une tartiflette géante. Les détails pour s’inscrire au repas seront publiés début juin sur notre site

Mössingen a entre autres une spécialité qui s’appelle : « Mössinger Sommer ». C’est un assemblage de graines que la mairie, les habitants et les amis de Mössingen sèment entre mi-avril et fin mai. Si vous souhaitez vous aussi semer du « Mössinger Sommer » dans votre commune ou dans votre jardin contactez nous.

Vous souhaitez participer au jumelage d’une manière ou d’une autre, vous avez des idées d’échanges, envie de participer à l’un de nos voyages, héberger quelqu’un lors de la venue de nos amis, ou simplement venir à une de nos réunions, transmettez nous vos coordonnées par mail ou à l’aide du formulaire sur notre site.

www.jumelage-genevois-moessingen.fr