douanes

Enquête mobilité pendulaire « Petites douanes »

Votre avis est important !

Objet : Réunion publique pour la promotion du covoiturage, mardi 12 juin 2018, 19h00 – salle des fêtes de Valleiry. Organisée par le Groupement transfrontalier européen et le Pôle métropolitain du Genevois français.

 « Quelles solutions pour désengorger les petites douanes ? »

Ensemble, réduisons le trafic des douanes de Certoux, Chancy II, Sezegnin, Soral II

Chaque jour, de plus en plus de travailleurs frontaliers empruntent les douanes de Soral, Chancy, Avusy ou Perly-Certoux pour se rendre sur leur lieu de travail dans le canton de Genève. Collectivités françaises et suisses se sont engagées à prendre des mesures concrètes pour garantir plus de transports publics et accélérer les solutions de covoiturage. Pour améliorer les conditions de circulation et diminuer le passage des véhicules, chacun doit devenir acteur du changement.

Une réunion publique organisée par le Groupement transfrontalier européen et le Pôle métropolitain du Genevois français, avec la participation du canton de Genève, se tiendra le 12 juin prochain à 19h à la salle des fêtes de Valleiry afin d’informer les usagers des solutions apportées.

Entrée gratuite.

Dans le but de connaître leurs attentes et leur proposer des alternatives pertinentes, un questionnaire à l’attention des travailleurs frontaliers est également disponible en ligne : www.genevoisfrancais.org/enquete.