Fibre optique

Dans le cadre du déploiement du réseau public fibre optique de la Haute-Savoie, le SYANE a le plaisir de vous annoncer que  l’ouverture à la commercialisation des premiers services très haut débit pour les particuliers débutera fin juin 2018 sur votre commune, ainsi que sur les communes voisines de Archamps, Collonges-sous-Salève, Feigères, Présilly et Saint-Julien-en-Genevois.

 

 Une couverture fibre optique partielle de votre commune

La couverture fibre optique de la commune de Neydens est aujourd’hui partielle, conformément au zonage qui avait été présenté en Communauté de Communes le 16 juillet 2014. La couverture fibre optique des logements est en effet réalisée par « poche géographique ». Les secteurs prioritaires ont été identifiés en s’appuyant sur des critères de densité de logements, de qualité du débit internet actuel et des critères techniques, indépendamment des limites communales.

Vous trouverez ci-dessous la carte des secteurs concernés par cette première ouverture des services très haut débit sur votre territoire. Le planning de couverture fibre optique des autres secteurs de la commune est à définir, avec l’objectif de desservir 100% des logements à l’horizon 2025.

Fibre plan

 

  • les cartes de déploiement sont publiées sur le site internet du SYANE et seront mises à jour au fur et à mesure de l’avancement des travaux des réseaux de desserte fibre optique : www.syane.fr
  • pour vérifier s’ils sont dans un secteur couvert par la fibre optique ou non, les habitants peuvent dès à présent tester leur éligibilité sur le site www.covage.com

L’organisation d’une réunion publique d’information

Une réunion publique d’information se déroulera le jeudi 28 juin 2018 à 19h30, dans la salle polyvalente de la commune de Feigères.

Cette réunion publique sera animée par le SYANE et son partenaire privé, l’entreprise COVAGE, responsable de l’exploitation et de la commercialisation du réseau dans le cadre d’une délégation de service public. Les modalités de  raccordement seront expliquées et le public pourra échanger avec les opérateurs de télécommunications qui viendront présenter leurs offres.