logo-accorderie

Accorderie : deux caps symboliques !

Lieu : Local de l’Accorderie du Genevois (Bibliothèque du Centre ECLA – Vulbens)

 Qui : L’Accorderie du Genevois

 Quand : 22 mars 2018 (soit 1,5 an après son ouverture)

Quoi : Deux paliers symboliques franchis !

Deux caps symboliques : le 300ème Accordeur s’inscrit à l’antenne du Vuache, le premier jour de son ouverture !Comment ?

L’Accorderie du Genevois, dont le but est la création et la revitalisation des liens sociaux sur le territoire de la Communauté de Communes du Genevois, à travers l’échange de services entre les habitants et au moyen du temps comme monnaie d’échange, franchit aujourd’hui deux étapes symboliques : 1) l’ouverture de sa première antenne sur le territoire et 2) le cap des 300 membres !

 L’Accorderie du Genevois a ouvert ce jeudi 22 mars une antenne de proximité pour tous les habitants des communes du Vuache. Une permanence est assurée tous les jeudis de 18h00 à 19h30 dans la bibliothèque du centre ECLA à Vulbens.

Coincidence sympbolique, le 300ème Accordeur a rejoint d’Accorderie du Genevois, en s’inscrivant à  l’antenne du Vuache ce jeudi 22 mars, soit le premier jour de son ouverture. Ce sont en tout 5 personnes qui se sont inscrites hier lors de cette première permanence.

Ce déploiement territorial et cette envolée de membres témoignent d’un besoin réel et d’un engouement marqué pour des échanges plus vrais et pour l’ambiance conviviale des rencontres.

Quelques mots sur le 300e Accordeur Il s’appelle Xavier, a 48 ans, est père de 4 enfants, domcilié à Valleiry, a connun l’Accorderie via ses coéquipiers du volley et les bulletins municipaux et CCG. Il a déjà plusieurs idées d’offres de services à proposer : aide pour la rédaction d’un CV/lettre de motivation, aide dans des démarches administratives, conversation en anglais et allemand, aide pour l’entretien d’un jardin (ex : taille de haie), etc.