Vous utilisez un navigateur obsolète, veuillez le mettre à jour×

Pour une meilleure visibilité, veuillez tenir votre appareil en mode portrait. ×

Services municipaux

Service administratif

Le personnel de la Mairie est heureux de vous accueillir pour toutes vos formalités administratives.

Secrétaire Générale :

IMG_2473

Catherine SCRAVAGLIERI : Secrétaire Générale

« Après avoir exercé les fonctions de Secrétaire de Mairie dans la Commune d’ALEX (1000 habitants) puis de BLUFFY (400 habitants), j’ai intégré le 10 avril 2017 la Commune de Neydens au poste de Secrétaire Générale.
Mes missions principales sont : l’encadrement des services communaux, la gestion des ressources humaines, l’élaboration des budgets ainsi que l’organisation et le suivi des conseils municipaux et des réunions de municipalité, la gestion de l’urbanisme et du Plan Local d’Urbanisme. Mon rôle est également de faire le lien entre la municipalité et les agents et de développer la communication des informations auprès des conseillers municipaux.”

Personnel Administratif :

IMG_4557

Marie-Laure AMELINE : Agent en charge du service population précédemment fonctionnaire à la mairie de La Clusaz.
“Mes pôles d’intervention sont : les actes d’état civil, les élections avec la tenue des listes et leur organisation matérielle, la gestion des opérations funéraires, le suivi des dossiers et des réunions du CCAS (logements sociaux – portage des repas à domicile –
regroupement familial…), le suivi des dossiers population (carte nationale d’identité, attestations d’accueil, naturalisation, recensement militaire, et de la population, gens du voyage, mises en fourrière, préparation des cérémonies)“.

Céline

Céline TOP : Agent polyvalent chargé du suivi de l’urbanisme et du secrétariat technique. Mes missions principales sont le suivi administratif des dossiers d’urbanisme (permis de construire, déclaration préalable de travaux) et le secrétariat technique (occupation du domaine public, arrêtés de voirie, déclaration d’intention de chantier, suivi des travaux…). Je travaille en collaboration avec le responsable des services techniques et avec la secrétaire générale.

Séverine2

Séverine GRAND : Chargée d’accueil et de communication depuis octobre 2019.
Poste de communication (notamment suivi des boîtes mails de la mairie et de l’accueil, gestion et mise à jour du site internet et du panneau lumineux, et aide à la préparation du bulletin municipal), gestion administrative de la salle communale, régie de recettes, suivi du courrier arrivé et départ, suivi des dossiers d’assurance, gestion des objets trouvés, affichage légal,  demandes de débits de boissons, référente associations etc… le cœur de ma mission est l’accueil de la population et le lien entre les administrés et les services. Chaque personne qui vient à la mairie doit repartir avec réponses et satisfaction.


Service Périscolaire

IMG_4174
Equipe du service périscolaire
  • Responsable du service : Nadine EMONET
  • Christine BURGALA – Agent d’animation
  • Cindy CORDESSE – Agent d’animation et d’entretien
  • Aïda DE OLIVEIRA SIMOES – Agent de restauration
  • Bodo RAZANAMAPISA – Agent de restauration

Service technique

 

  • Référent du service : Morgan FALEUR
  • Ian COWLEY : Agent Technique, espaces verts, voirie & déneigement
  • Sébastien FAVRE : Agent Technique, espaces verts, voirie & déneigement

ATSEM

IMG_4179

  • Catherine BUSSAT (ATSEM)
  • Laurence PROU (ATSEM)

Le rôle et la place des Agents Territoriaux Spécialisés des Ecoles Maternelles (ATSEM) :

La commune est propriétaire des écoles publiques, maternelles et élémentaires présentes sur son territoire. C’est elle qui construit, agrandit et entretient les bâtiments. Elle fournit et entretient les équipements nécessaires à l’enseignement et au fonctionnement de l’école. Elle recrute, forme et rémunère les personnels non enseignants.

Parmi ces personnels, on compte les agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM) dont le rôle est prépondérant dans la vie quotidienne des élèves. Ces agents sont chargés de l’assistance au personnel enseignant pour la réception, l’animation et l’hygiène des très jeunes enfants, ainsi que de la préparation et de la mise en état de propreté des locaux et du matériel servant directement à ces enfants.

Ainsi, outre leurs missions en matière de propreté et d’hygiène, ils inscrivent leur action quotidienne dans le champ éducatif et sont associés aux projets des écoles et des classes. Nommés par le maire, ils sont sous la double autorité de l’administration municipale et de l’école.

Placés sous la responsabilité du directeur ou de la directrice de l’école maternelle pendant le temps scolaire, ces personnels sont appelés à travailler sous l’autorité du maire en dehors de ces périodes. Ils participent à la communauté éducative et sont de vraies références pour les enfants tant sur le plan affectif que social.