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Services municipaux

Service administratif

Le personnel de la Mairie est heureux de vous accueillir pour toutes vos formalités administratives.

Secrétaire Général :

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Frédérick JACOB : secrétaire général, 35 ans, domicilié à Dingy-en-Vuache.

« En provenance de la commune de Valleiry où j’exerçais les fonctions de responsable des finances, j’ai intégré la commune de Neydens au poste de secrétaire général le 1er janvier 2015.
Mes missions principales sont : l’encadrement des services communaux, la gestion des ressources humaines, l’élaboration des budgets ainsi que l’organisation et le suivi des conseils municipaux et des réunions de municipalité. Mon rôle est également de faire le lien entre la municipalité et les agents et de développer la communication des informations auprès des conseillers municipaux.”

 

Personnel Administratif :

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Marie-Laure AMELINE : 42 ans, mariée 2 enfants, employée à 80% depuis janvier 2009, précédemment fonctionnaire à la mairie de La Clusaz.
“Je suis en charge du service population, affaires civiles et du CCAS (Centre Communal d’Actions Sociales).
Mes pôles d’intervention sont : les actes d’état civil, les élections avec la tenue des listes et leur organisation matérielle, la gestion des opérations funéraires, le suivi des dossiers et des réunions du CCAS (logements sociaux – portage des repas à domicile –
regroupement familial…), le suivi des dossiers population (carte nationale d’identité, attestations d’accueil, naturalisation, recensement militaire, et de la population, gens du voyage, mises en fourrière, préparation des cérémonies)“.

 

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Pauline ANTOINE : 25 ans, agent chargé de l’urbanisme et du secrétariat technique, à la Mairie de Neydens depuis octobre 2009.
“Mes missions principales sont : l’instruction des dossiers d’urbanisme, le suivi des chantiers, les renseignements des pétitionnaires, le suivi de la révision du plan local d’urbanisme, le suivi des cessions etc. Parallèlement, je m’occupe du secrétariat technique (arrêtés, DICT, suivi des travaux), des marchés publics, de la régie périscolaire et de la salle communale. Je suis en binôme avec le secrétaire général pour le suivi des dossiers lors de ses congés.“

 

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Marina ROCHY : 25 ans, agent en charge de l’accueil et de la communication depuis octobre 2011.
“Je suis en charge de l’accueil à la mairie et en binôme avec les services de l’urbanisme et de l’état civil. Je suis également l’agent référent en matière d’associations.
Mon poste regroupe des missions de : communication (gestion et mise à jour du site internet et préparation, élaboration et parution du bulletin municipal), gestion administrative de la salle communale, enregistrement du courrier, suivi des dossiers d’assurance, gestion des objets trouvés, affichage légal,  demandes de débits de boissons… »


Service Périscolaire

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Equipe du service périscolaire
  • Responsable du service : Nadine EMONET
  • Christine BURGALA – Agent d’animation
  • Cindy CORDESSE – Agent d’animation et d’entretien
  • Aïda DE OLIVEIRA SIMOES – Agent de restauration
  • Bodo RAZANAMAPISA – Agent de restauration

Service technique

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Equipe du service technique
  • Responsable du service : Jérôme DEMIET
  • Morgan FALEUR Agent Technique, espaces verts, voirie & déneigement.

ATSEM

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  • Catherine BUSSAT (ATSEM)
  • Laurence PROU (ATSEM)

Le rôle et la place des Agents Territoriaux Spécialisés des Ecoles Maternelles (ATSEM) :

La commune est propriétaire des écoles publiques, maternelles et élémentaires présentes sur son territoire. C’est elle qui construit, agrandit et entretient les bâtiments. Elle fournit et entretient les équipements nécessaires à l’enseignement et au fonctionnement de l’école. Elle recrute, forme et rémunère les personnels non enseignants.

Parmi ces personnels, on compte les agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM) dont le rôle est prépondérant dans la vie quotidienne des élèves. Ces agents sont chargés de l’assistance au personnel enseignant pour la réception, l’animation et l’hygiène des très jeunes enfants, ainsi que de la préparation et de la mise en état de propreté des locaux et du matériel servant directement à ces enfants.

Ainsi, outre leurs missions en matière de propreté et d’hygiène, ils inscrivent leur action quotidienne dans le champ éducatif et sont associés aux projets des écoles et des classes. Nommés par le maire, ils sont sous la double autorité de l’administration municipale et de l’école.

Placés sous la responsabilité du directeur ou de la directrice de l’école maternelle pendant le temps scolaire, ces personnels sont appelés à travailler sous l’autorité du maire en dehors de ces périodes. Ils participent à la communauté éducative et sont de vraies références pour les enfants tant sur le plan affectif que social.