Voeux 2018 Neydens 030

Voeux du Maire 2018

Mardi soir, entourée de ses conseillers municipaux, Mme Caroline Laverrière maire de Neydens, a transmis ses vœux aux habitants de la commune venus en nombre malgré le vent tempétueux.

Les huit élues du Conseil Municipal des Enfants ont ouvert cette cérémonie par la présentation de leurs deux principaux projets pour l’année à venir : nettoyer les abords des routes de Neydens lors d’une demi-journée de l’environnement avec l’aide de tous les habitants volontaires, et… mettre en place une semaine sans écran !

Puis, c’est sur le ton de l’optmisme et résolue à voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide que Mme le Maire s’est adressée à ces concitoyens. Avec une touche d’humour, elle a présenté les projets importants pour l’année à venir tels que l’adhésion au service de la police intercommunale,  la lutte contre les installations illicites des gens du voyage, le démarrage du futur projet Vitam en lieu et place du Macumba et de ses alentours, les différents travaux de voirie,  la construction de l’extension de l’école et la création d’un restaurant scolaire. Et biensûr elle n’a pas oublié d’évoquer sa fierté et son mérite d’avoir réussi à obtenir un selfie avec notre président Emmanuel Macron, à l’occasion de son invitation à l’Elysée.

Caroline Laverrière a alors salué le travail de l’ensemble des bénévoles des différents clubs et associations, qui par leurs activités variées font de Neydens une commune dynamique et rassembleuse, ainsi que celui des élus, des agents municipaux et de l’équipe enseignante. Son discours s’est achevé sur des vœux de bonheur, de réussite, d’optimisme en toutes circonstances et du bien le plus précieux.. la santé !

Messieurs Jean-Pierre Crastes président de la CCG, et Jean-Marc Bassaget, sous-Préfet de Saint-Julien, ont également pris la parole en poursuivant avec humour la présentation de leurs vœux et leur attachement à la commune de Neydens, concluant ainsi « Ne demandez pas ce que votre commune peut faire pour vous, demandez ce que vous pouvez faire pour votre commune », citation de Kennedy adaptée à la circonstance.

Pour conclure ces discours emplis de chaleur et d’optimisme, les filles et femmes élues ont rendu hommage à France Gall et se sont regroupées autour de Caroline Laverrière, pour entonner la chanson « Résiste » symbolisant l’état d’esprit du moment…

Enfin, comme dernière surprise Monsieur Bernard Chautemps premier adjoint s’est saisi du micro pour adresser quelques mots au nom des élus, saluant le travail, l’efficacité et le grand courage de leur chef d’équipe !

Ce moment de sourires et d’émotions s’est poursuivi autour d’un buffet convivial dans une ambiance festive et emplie de reconnaissance.

 Voeux 2018 Neydens 031

Voeux 2018 Neydens 020

Voeux 2018 Neydens 058

Voeux 2018 Neydens 055

Voeux 2018 Neydens 055 Voeux 2018 Neydens 058

Voeux 2018 Neydens 083