Search
Filtres génériques
publié le
,

Fortes chaleurs ou canicule, protégez-vous et protégez vos proches !

Fortes chaleurs ou canicule, protégez-vous et protégez vos proches !

Pour protéger nos aînés et les personnes handicapées, le Centre Communal d’Action Sociale de la commune recense les personnes fragiles pour les accompagner en cas de canicule. Si des fortes chaleurs devaient intervenir durant l’été, l’État mettrait en place le Plan Canicule. Alors, rapidement, le CCAS pourrait intervenir auprès des personnes âgées isolées et des personnes handicapées pour voir si tout va bien.

Si vous êtes une personne de plus de 75 ans ou en situation de handicap ou fragile, vous pouvez vous faire connaître et solliciter votre inscription sur la liste du plan communal de sauvegarde pour recevoir de l’aide durant les périodes de canicule ou lors de situations exceptionnelle.

Pour figurer sur la liste :
Formulaire en téléchargement ou à demander directement en mairie.

 

Des gestes simples permettent d’éviter les accidents. Il faut se préparer avant les premiers signes de souffrance corporelle, même si ces signes paraissent insignifiants :

  • Rafraîchir son habitation
  • Bien se désaltérer
  • Éviter les activités extérieures et éviter de sortir à l’extérieur aux heures les plus chaudes (11h – 21h)

La chaleur expose les nourrissons et les enfants au coup de chaleur et au risque de déshydratation rapide. Prenez des précautions en limitant les sorties et en respectant les recommandations générale : rester au frais et s’hydrater.

Télécharger le flyer « Canicule, fortes chaleurs protégez-vous avant les premiers effets » de la Santé Publique

Retour haut de page