Le dépôt d’instruction en ligne répond aux enjeux de simplification et de modernisation des services publics. Il s’inscrit pleinement dans la démarche qui vise à améliorer la qualité des services publics et à moderniser l’action publique. Concrètement, vous pouvez déposer vos démarches d’autorisation, depuis chez vous, directement sur internet. Les démarches concernent :
- les déclarations préalables,
- les permis de démolir,
- de construire et d’aménager
- les certificats d’urbanisme.
Les avantages de ce service sont nombreux pour les usagers : plus de souplesse, grâce à une assistance en ligne pour éviter les erreurs et les incomplétudes ; plus de transparence sur l’état d’avancement de vos dossiers ; des économies sur la reprographie et l’affranchissement en plusieurs exemplaires. Le service est mis en place par la Communauté de Commune du Genevois.
COMMENT S’Y PRENDRE ?
Connectez-vous sur https://sve-cc-genevois.sirap.fr
Pour plus d’informations ou renseignements
Service urbanisme
04 50 35 53 26 / urbanisme@neydens.com