publié le
,

Résidence intergénérationnelle “Le Ginkgo”

Résidence intergénérationnelle “Le Ginkgo”

« Le Ginkgo »  est un projet où convivialité, solidarité de voisinage et partage d’expériences seront au cœur de la vie quotidienne. Dès 2025, cette résidence accueillera des familles, des jeunes actifs (18 à 30 ans), des seniors autonomes (65 ans et plus) ainsi que des personnes en situation de handicap.

Conçue par Haute-Savoie Habitat, la résidence proposera 67 logements locatifs sociaux, allant du T1 bis au T4, idéalement situés au centre de la commune, à deux pas des commerces et à proximité de la ligne de bus N (St-Julien–Vulbens).

Parmi ces logements, 10 relèvent de l’« Habitat inclusif » et bénéficieront de l’Aide à la Vie Partagée, un dispositif mis en place par le Conseil départemental de Haute-Savoie.

 

Recherche de candidats pour certains logements, notamment :

Logements critères PLS (le critère des + hauts revenus) :

  • T1 bis et T2 pour un public jeune (moins de 30 ans, voire plus de 30 ans) – Entre 500 et 670 €.
  •  T2 destinés aux publics seniors et/ou PMR – Environ 670€ de loyer.

Les candidats répondant aux critères et manifestant une volonté d’intégrer cette dynamique, sont invités à nous transmettre leurs informations à l’adresse suivante avant le 9 décembre :    logement@viry74.fr

 
Retour en haut