Search
Filtres génériques

Sécurité

Retrouvez les informations pratiques concernant votre sécurité.
La police pluricommunale

Le service de police pluricommunale du Salève est basé à Saint-Julien-en-Genevois.

1 place du Général de Gaulle CS 34103 74160 Saint-Julien
Contact : 04 50 35 19 25

Accueil sur rendez-vous

Plus d’informations : La Police de Saint-Julien-En-Genevois

En cas d’urgence ou d’absence composez le 17 (gendarmerie).
Adresse : 4, chemin de Certoux à St-Julien-en-Genevois

Pré-plainte en ligne
Ce service vous permet d’effectuer une déclaration pour des faits d’atteinte aux biens (vols, dégradations, escroqueries…) dont vous êtes victime et pour lesquels vous ne connaissez pas l’identité de l’auteur.

Opération Tranquillité Vacances (OTV)

Vous pouvez bénéficiez gratuitement de patrouilles quotidiennes de la police ou de la gendarmerie en vous inscrivant ci-dessous.

Pendant votre absence, des patrouilles de surveillance seront effectuées, de jour comme de nuit, en semaine comme le week-end, afin de dissuader tout individu de tenter de cambrioler votre domicile. La gendarmerie met en place un formulaire de demande individuelle vous permettant d’informer la brigade de gendarmerie de votre départ.

> Télécharger la fiche de demande d’inscription au service

A qui transmettre ce formulaire ? Par mail à cette adresse : police.municipale@st-julien-en-genevois.fr

Démarchages frauduleux

Aucune société n’est mandatée par la commune, physiquement ou par téléphone. Nous vous invitons à rester vigilants tout au long de l’année à l’égard des démarchages abusifs et des repérages pour les cambriolages.

Si vous pensez avoir fait l’objet d’une escroquerie, vous pouvez appeler la plateforme nationale du Ministère de l’Intérieur : INFOS ESCROQUERIE au 0 805 805 817. L’appel est gratuit et le service est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h30. Vous pouvez également porter plainte à la gendarmerie.

Retour haut de page