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Carte d’Identité – Passeports
La Commune de Neydens ne dispose pas de cet équipement, cependant, vos élus souhaitent conserver un lien avec la population, et vous offrir les services d’aides à la demande de vos titres. La Commune poursuivra la délivrance du CERFA et vous précisera les pièces à fournir ainsi que les démarches à effectuer auprès des mairies équipées.
Pour demander une carte nationale d’identité, les pièces justificatives nécessaires dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d’un passeport…. La carte d’identité d’une personne majeure est valable 15 ans, celle d’un enfant mineur est valable 10 ans.
Dans ce lien la liste des pièces à fournir en fonction de la situation :
- Carte d’identité > service-public.fr/particuliers/vosdroits/N358
- Passeports > service-public.fr/particuliers/vosdroits/N360
Étape 1
Afin de faciliter le traitement de votre demande, vous pouvez effectuer une pré-demande de titre en ligne :
> Pour une CARTE D’IDENTITÉ
> Pour un Passeport
La mairie récupérera vos données grâce au numéro de pré-demande, vérifiera vos pièces justificatives et recueillera vos empreintes.
La pré-demande concerne uniquement un dossier déposé en France.
Conservez le numéro de votre pré-demande : il est indispensable à la mairie.
Cette étape demeure facultative mais permet de gagner du temps sur l’enregistrement de votre demande.
Étape 2
L’enregistrement de votre demande de titre nécessitera deux déplacements dans la mairie auprès de laquelle vous aurez choisi de prendre rendez-vous (compter environ 30mn pour l’enregistrement de votre demande).
Pour un mineur, sa présence et celle de son responsable légal sont obligatoires.
Les documents originaux et les copies de ceux-ci sont obligatoires.
Les délais d’obtention des documents peuvent varier jusqu’à deux mois… prenez vos dispositions ! Anticipez vos démarches !
Étape 3
Retrait de vos documents d’identité : vous serez avisé par un sms envoyé par les services de l’Etat que votre document est prêt et que vous pouvez le retirer en mairie après avoir pris rendez-vous. Vous êtes responsable du retrait de votre titre dans les délais qui sont impartis.
Attention : La présence du titulaire en personne est à nouveau nécessaire (enfants de plus de 12 ans).
Saint Julien-En-Genevois
Pour prendre vos rendez-vous :
> RDV carte identité St Julien-en-Genevois
> RDV Passeports St Julien-en-Genevois
Valleiry 74520
Cruseilles
Pour déposer votre dossier de demande de carte nationale d’identité ou passeport à Cruseilles, vous devez prendre rendez-vous en appelant la mairie (Bureau des titres sécurisés) au :
04.50.66.76.40 ou 04.50.32.10.33
Lundi-mercredi-vendredi de 8h30 à 11h30 et de 14h à 16h30
le jeudi de 8h30 à 11h30 et de 14h à 15h
Note :
Il n’est pas forcément nécessaire d’effectuer une demande de carte d’identité dans une mairie voisine. Un rendez-vous peut-être pris dans n’importe quelle mairie agréée de France.