Search
Filtres génériques

Voies vertes

La Communauté de Communes du Genevois s’engage dans une politique pour le développement des voies vertes sur son territoire.
Les projets

Depuis 2018, la Communauté de Communes du Genevois est dotée d’un schéma des aménagements cyclables intercommunaux afin d’apporter un cadre aux besoins de déplacement et aux enjeux de mobilité.

Les deux grands projets, la ViaRhôna et les axes « Nord-sud », représentent un linéaire de 32,2 km qui structurent le maillage cyclable du territoire genevois. Le planning prévisionnel de ces opérations prévoit un démarrage des travaux fin 2022.

> Pour plus d’informations

ViaRhôna

La ViaRhôna (ou véloroute 17) reliera le territoire d’Annemasse Agglomération à la CCG depuis Etrembières, en passant par les communes suisses (Veyrier, Troinex et Soral) et les communes françaises d’Archamps, Saint-Julien, Viry et Valleiry pour rejoindre Vulbens. Le montant total de l’opération est estimé à 7M € pour un linaire de 16,5 km.

> Pour en savoir plus

Axes « nord-sud »

Les axes dit « nord-sud » sont des tracés mixtes : voies propres, voies partagées en Chaussidou… Ils relieront d’une part Saint-Julien à Présilly en passant par Neydens et Beaumont et, d’autre part, Archamps à Neydens en se rabattant sur l’axe Saint-Julien – Présilly par la « route des Mouilles ». Le montant total de l’opération est estimé à 5M € pour un linéaire de 15,7 km.

Retour haut de page