Search
Filtres génériques

Jeunesse

Ici, les informations sur les projets de la commune ainsi que la liste exhaustive des structures jeunesses sur le territoire.
Conseil Municipal des Jeunes

Le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) permet aux jeunes de découvrir la démocratie. Les élus souhaitent donner la parole aux jeunes afin d’entendre leurs besoins et les associer dans les projets. Le CMJ est composé de 10 jeunes, élus pour deux ans, renouvelables une fois (âge limite : entrée en classe de 1ère).

 

Les différentes structures

Vie quotidienne, loisirs, préventions, voici une liste exhaustive de structures dédiées à la jeunesse sur le territoire.

Maison des habitants de Saint-Julien MJC
Téléphone : 04 50 49 23 68
Email : info@maisondeshabitants.fr
Site web maisondeshabitants.fr

La MJC – Centre social de St Julien est une association loi 1901 constituée de bénévoles et de salariés. Elle a été créée en 1972. Elle prend ses racines dans les valeurs de l’Éducation Populaire, qui pour nous riment avec universalisme, bienveillance, autonomie.


UFOVAL colonies apprenantes

Vous trouverez tous nos séjours sur le lien ci-dessous : calameo.com/read/0011388758fb7151e14af
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter : Julie Sylvestre au 04 50 52 30 26 ou j.sylvestre@fol74.org

L’UFOVAL propose des colonies apprenantes pour les vacances de printemps pour les enfants de 3 à 17 ans.


Association Passage
Téléphone : 04 50 85 16 32
Courriel : passage.stjulien@orange.fr
Site internet : passage.asso.fr

Période de questionnements et d’expériences, l’adolescence est parfois difficile à vivre. C’est la raison pour laquelle les éducateurs de rue de l’association « Passage », missionnés par le Conseil Départemental et la Communauté de Communes du Genevois, interviennent.

Retour haut de page