Search
Filtres génériques

Subvention vélo électrique

Afin de sensibiliser les habitants de Neydens aux déplacements alternatifs, la commune vous aide au financement de votre Vélo à Assistance Électrique (VAE). Comment en bénéficier ?
Une aide au financement de votre VAE

Dans le cadre de sa politique de développement durable, le conseil municipal a voté depuis juillet 2021 un dispositif de subvention à l’achat d’un vélo à assistance électrique (VAE). L’aide financière apportée s’élève à 250 euros par matériel neuf ou d’occasion et par bénéficiaire de plus de 18 ans résidant à Neydens.

Le mode d’emploi

Pour bénéficier de la subvention, votre facture d’achat doit être datée postérieurement au 12 juillet 2021 ! Les modèles de vélos à assistance électrique éligibles sont : les VAE simples, les vélos dits « Cargo » ou encore les vélos dits « Pliables ». L’attribution de la subvention est subordonnée à la signature d’une convention entre la commune et chaque bénéficiaire.

Attention : Le vélo ne doit pas dépasser un montant de 6000 euros et doit être acheté dans un magasin spécialisé en Haute-Savoie ou dans l’Ain.
Un maximum de 10 subventions sera accordé par année.

Mode d’emploi

  • Télécharger la convention
  • Constituer votre dossier avec les pièces jointe à fournir (elles sont inscrites dans la convention)
  • Déposer votre dossier à l’accueil de la mairie
Retour haut de page