Séniors

 Association des Tulipes

Connaissez-vous la Tulipe de Neydens ? C’est une ravissante petite tulipe, toute simple, à tige courte, d’un jaune luminex, un peu acidulé, qui ne pousse qu’à Neydens, et encore pas partout dans la Commune. Il faut connaître les coins…

C’est aussi le nom du Club des Séniors de Neydens, Tous sympathiques, dynamiques, joueurs de belote, de scrabble ou autre, bonnes fourchettes, bon chanteurs, toujours prêts à lever le pied pour une balade d’un ou plusieurs jours en France ou ailleurs.

Et c’est ce Club que nous vous invitons à rejoindre, vous qui avez fêté vos 55 ans. Nous nous réunissons deux jeudis par mois (le 2ème et le 4ème), l’après midi, pour échanger des nouvelles, nous distraire et partager le goûter de l’amitié.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous adresser pour tout renseignement à notre Présidente Madame VANDENBOSSCHE.

A bientôt…

Club des Tulipes

 

 

Age + 74

logo_ageplus74

Parce que les années ont passé, certains d’entre nous ont besoin d’aide ou de services et sont à la recherche d’informations nécessaires à la vie quotidienne, la santé, …

AGE+74 a été créé pour vous par le Conseil général de Haute Savoie.

Pourquoi le Conseil général ?

Tout simplement parce que les lois de Décentralisation lui ont confié la responsabilité de piloter, au plan départemental, la politique médico-sociale en faveur des personnes âgées. A ce titre, il a souhaité vous informer et établir des liens les plus directs possibles avec vous-même bien sûr, mais aussi vos familles et votre entourage.

Pour accéder au site, cliquez sur le lien suivant : Age+74

 

Conseils aux séniors

 

Seniors, pour votre sécurité, ayez les bons réflexes !

Les seniors étant trop souvent les victimes de la lâcheté et de la ruse de certains agresseurs, cette rubriques a été créée pour vous apporter quelques conseils pratiques.

Des règles simples de vie en société permettent de se prémunir contre les actes malveillants.

Les collectivités locales, les partenaires associatifs mais aussi les policiers et les gendarmes sont vos interlocuteurs privilégiés. N’hésitez pas à leur faire part des situations qui vous semblent inhabituelles. Ils sont là pour vous écouter, vous conseiller et vous aider.

L’isolement est un facteur d’insécurité. Adhérez à la vie locale et associative de votre commune. Rencontrez d’autres personnes susceptibles de vous assister dans vos démarches quotidiennes.

 

ALMA 74 : Allô maltraitance envers les personnes agées et/ou adultes handicapées.

ALMA 74 est un dispositif d’écoute et de conseil à destination des personnes agées et / ou  adultes en situation de handicap victimes de violence ( maltraitance physique, psycologique, financière, civique…) résidant sur le département de la Haute Savoie.

Tél : 04 50 46 80 91

En savoir plus